Comment afficher l’extension d’un fichier (Windows / macOS) ?

afficher extension fichier Windows macOS

Les extensions de fichier sont toujours restées masquer dans le système d’exploitation windows 8, windows 10 et macOS X. Cependant il existe des astuces pour affichés ses extensions malgré quel soit masqué. Découvrons à travers cet article ce qu’on entend par extension d’un fichier et comment affiché les extensions cachées d’un dossier dans un système d’exploitation de windows 8, 10 et macOS ?

C’est quoi l’extension d’un fichier ?

Pour un amateur des TIC il n’est pas évident que vous puissiez comprendre ce que signifie une extension de fichier. Commençons donc par nous familiarisez avec ce groupe de mot. L’extension d’un fichier est le nom ajouté au fichier afin de pouvoir déterminer son format. Par exemple pour faire l’extension d’un fichier MP3 sa donne (le titre.mp3). De même pour un fichier d’un document Word, on à (le nom du document.doc). Ainsi pour l’extension d’un clip vidéo le fichier prend le suffixe .mp4 et on a (nom du clip.mp4). Cependant il y à toujours un point qui se situe entre le suffixe et le nom de l’extension. De même il est toujours composé de 3 lettres. A travers l’extension d’un fichier vous pouvez facilement identifier le type de fichier sur votre ordinateur. En ce moment vous serrez le type de logiciel adéquat pour ouvrir votre fichier.

Pour quelle raison les extensions de fichiers sont masquées par défaut ?

On à remarquer ceci depuis le système d’exploitation Windows Vista jusqu’au Windows actuel. Les fichiers masqués par votre système d’exploitation dans le gestionnaire de fichier vous permettent d’éviter des pièces jointes qui sont rattachés par les mails. L’avantage d’une extension de fichiers masqués par défaut permet aux utilisateurs inexpérimentés de faire des erreurs lors de l’enregistrement d’un fichier. Ainsi si par mégarde l’extension du fichier est supprimée, ce fichier cessera de fonctionner à coup sûre. Ce fichier par contre ne pourra plus être ouvert pas un logiciel adéquat. Ce système fonctionne comme un par feu afin d’éviter certaines erreurs aux amateurs. Cette procédure est fréquemment utilisée par Microsoft afin de cacher des fichiers dans son système d’exploitation.

Comment afficher l’extension des fichiers sous Windows

Ils existent bien des astuces permettant d’afficher l’extension d’un fichier sur le système d’exploitation de Windows 8 ou Windows 10. Pour ce fait vous devrez suivre certaines étapes. Commencez par ouvrir l’explorateur de fichier que vous voulez utiliser pour cet exercice. Lorsque le dossier est ouvert cliquez maintenant sur l’option affichage grâce à la souris de l’ordinateur. Ensuite vous devrez sélectionner sur modifier les paramètres des dossiers et de recherche. Pour finir cliquez sur affichage et désactiver la partie masquer les extensions des fichiers.

Les extensions de ficher sous Mac

Il important de rappeler que le système d’exploitation Mac est différent de celui de Windows. De même le système d’exploitation de Mac n’utilise pas d’extension de fichier. Ceci à commencé depuis la sortie de la version de Mac OS X. Cependant pour afficher les extensions de fichiers masqués sur ce système procéder comme suit. Commencez par ouvrir le Finder puis allez dans préférences. Ensuite faites options avancées et pour finir sélectionner la partie afficher toutes les extensions de fichiers.


Tous les articles : systèmes d’exploitation