Comment changer l’affichage de mon explorateur Windows 10 ?

changer affichage explorateur Windows 10

Windows 10 est venu changer les habitudes de nombreux utilisateurs. La modification de certains paramètres et la présentation du menu du système d’exploitation est très avancé. Cependant bon nombre d’utilisateurs on du mal à se familiariser avec ce nouveau système d’affichage. En effet il existe bien des astuces pour modifier la présentation des icônes de vos nouveaux systèmes d’exploitation Windows. Grâce à ce guide nous allons passez en revues les méthodes permettant de changer l’affichage de votre explorateur Windows 10.

Modification de la présentation de mon système d’exploitation Windows 10

La modification de l’affichage de l’explorateur n’est pas si compliqué. Alors comment faire pour corriger cela ? La méthode est toute simple. Cependant, il va falloir cliquer sur l’une des icones qui s’affiche en bas de l’explorateur de votre ordinateur. Pour plus de précision ces icônes se trouvent à droite de votre écran.

Comment régler l’affichage des fichiers en liste sur Windows 10 ?

Pour la présentation en liste des dossiers cliquez sur l’icône de gauche situé dans le coin droit de votre écran. De manière spontanée, tous les fichiers de votre écran s’afficheront en liste sans exception. Cela suivie de tous les informations tel que : la date, l’heure, la taille du fichier, le nom, le type etc. Vous pouvez également utiliser le raccourci suivant pour changer l’affichage de votre explorateur en liste. Pour cela il vous suffit juste de faire ceci : Ctrl+Maj+6 et le tour est joué. Profitez de votre nouvel affichage en liste sur votre système d’exploitation de Windows 10.

Par contre si vous voulez changer les dossiers en grande miniature cela est aussi possible. Comme nous l’avions expliqué au départ, l’icône de droite situé dans le coin droit de votre ordinateur est prédestiné à cela. Dès que vous cliquez sur cette icône tous les éléments sur cette page s’afficheront dorénavant en grande miniature. Vous pouvez également utiliser le raccourci suivant pour changer l’affichage de votre explorateur en grande miniature. Pour cela il vous suffit juste de faire ceci : Ctrl+Maj+2 et le tour est joué. Profitez de votre nouvel affichage en grande miniature sur votre système d’exploitation de Windows 10.

Changer le mode d’affichage du système d’exploitation de Windows 10 à l’aide de la souris

Il existe aussi une autre méthode aussi simple que celui dont vous venez d’apprendre. Toujours pour changer l’affichage ou la présentation de vos fichiers sur le système d’exploitation de Windows 10. Il vous suffit juste dans ce cas d’ouvrir l’explorateur et appuyer sur le bouton Ctrl de votre ordinateur associer à la molette de votre souris. Vous remarquerez le changement automatique de la présentation des fichiers sur l’écran.

Pour afficher les fichiers en mode détails. Il vous suffit d’ouvrir le dossier en question et sauvegarder la vue. Ensuite dans l’onglet d’affichage cliquer sur détails. Cliquez sur options à droite et sur modifier les options des dossiers et de recherche. Toujours dans l’option affichage, cliquez sur appliquer aux dossiers. Ainsi tous vos fichiers et dossiers s’afficherons désormais avec leurs détails.


Tous les articles : systèmes d’exploitation