Comment désactiver la barre de langue sur Windows 10 ?

désactiver barre langue Windows 10

Windows, au fil du temps, évolue et l’utilisation des diverses fonctionnalités qui la composent diffère de plus en plus, lorsque qu’on passe d’une version à une autre. En guise d’exemple, prenons l’exemple de la Windows 7. Dans cette version, il suffit d’un clic pour masquer l’icône de la langue. Mais, mener la même action n’est plus si aisé avec la Windows 10. Cette situation nous ramène à l’interrogation suivante : comment pourrait-on masquer la barre de langue dans cette version Windows ? C’est en effet, la réponse à cette question qui fait l’objet du présent article.

Masquer la barre de langue sur Windows 10 version 1803

Avant tout propos, soulignons que la barre de langue dans Windows10 est mise à la droite, avec les initiales de langue utilisée. En guise d’exemple, on peut dire FRA pour le français. Après la mise à jour de Windows 10 en avril 2018, la procédure pour masquer la barre de langue a changé. Ainsi, pour s’y prendre, il faut commencer par cliquer sur le menu démarrer à droite, puis sur paramètres. Une fois dans les paramètres, vous cliquez sur heure et langue (voix, région, date). Ceci vous donne accès aux paramètres de la barre de langue. Un menu se présentera à vous à gauche ; cliquez sur langue et à votre droite, vous aurez à choisir la méthode d’entrée par défaut. Mais vous avez aussi la possibilité d’aller aux paramètres avancés, vous aurez à choisir l’option de la barre de langue et à sélection l’option masquer dans la section barre de langue.

Masquer la barre de langue dans Windows 10

Pour mettre une certaine précision pour éviter la confusion, nous tenons à vous dire que ce procédé n’est pas valable pour la Windows 10 version 1803. Retenez donc que le procédé, ici, est autre. Toutefois le début reste le même. Vous cliquez sur le menu Démarrer, puis vous allez aux paramètres du menu. Une fois que vous êtes dans les paramètres du système, vous allez aux notifications et actions. Ceci vous donne accès à l’activation ou à la désactivation des icônes du système. C’est alors que vous pouvez désactiver l’icône de la barre de langue en cliquant sur l’item indicateur entrée pour masquer la barre de langue. Mais pour remettre l’icône, vous n’aurez qu’à l’activer, de nouveau.

Il semblerait qu’un bug survient quand redémarre Windows 10. En effet, la barre de langue reprend sa place initiale, comme si elle n’a jamais été masquée au préalable. Pour pallier à cette anomalie, vous pouvez aller au menu démarrer, puis aux paramètres. Une fois dans les paramètres, cliquez sur l’icône heure et langue, puis sur région et langue. Ceci fait, vous sélectionnez les dans la partie réservée aux paramètres associés, les paramètres de date, d’heure et régions supplémentaires dans la section. Vous verrez après la section langue, où vous appuierez sur ajoutez une langue et sur paramètres avancés. Ici, vous aller à la section changer les méthodes d’entrée et cliquez sur utiliser la barre de langue puis sur options à droite. Enfin, vous pouvez cocher la case masquée.


Tous les articles : systèmes d’exploitation