Fenêtre mixte bois / aluminium : choix, pose et prix

Fenêtre mixte bois aluminium

Parmi les nombreux mélanges que l’on puisse faire, on retrouve la fenêtre mixte bois / aluminium. Ces deux matériaux sont reconnus pour leur capacité à rendre la fenêtre solide et durable. Voyons ensemble les différentes qualités du mélange bois / aluminium et le prix auquel vous pouvez l’acheter.

Caractéristiques de la fenêtre bois aluminium

Ce type de fenêtre est conçu avec de l’aluminium à l’extérieur, au niveau du châssis de la fenêtre et du bois recouvrant l’intérieur de la fenêtre. L’emplacement de ces deux matériaux n’est pas anodin, car le bois à l’intérieur permet de mieux isoler la fenêtre dans la chaleur ou dans la fraicheur. L’aluminium par contre a pour but de rendre éclatante la fenêtre et de lui donner un aspect moderne et élégant. L’aluminium a aussi pour but de protéger le bois. Disons que les deux matériaux se protégeront mutuellement et permettront à la fenêtre d’être le plus solide et efficace possible.

Pourquoi choisir un mixage de bois et aluminium ?

Hormis sa capacité à permettre une excellente isolation, la fenêtre mixte bois aluminium vous permettra de sécuriser vos espaces. En effet, le bois et l’aluminium rendre le cadre robuste et résistant en cas de cambriolages.

Un autre avantage avec ce modèle est que vous pouvez le retrouver sous plusieurs formes, plusieurs tailles et en différentes couleurs. Peu importe le décor intérieur de votre maison ou l’espace que vous souhaitez fermer, le design et la couleur de la fenêtre pourront parfaitement s’intégrer au décor global.

On apprécie aussi le fait que l’aluminium soit un matériau facile à entretenir. Puisqu’il se trouve à l’extérieur, il suffit de passer un chiffon sur la fenêtre pour éliminer toute la poussière et les résidus de débris.

Comment poser une fenêtre mixte de ce type ?

La pose de votre fenêtre mixte dépend du type d’ouverture que vous prévoyez. Fenêtre coulissante, à battant, à galandage, etc, peu importe le type d’ouverture, il est préférable de la faire poser par un professionnel du métier.

En effet, une fenêtre mal posée peut avoir l’inverse de toutes les qualités citées ci-dessus.

Même si le prix de la pose peut être entre 200 et 1000 euros (selon les travaux effectués), vous pouvez bénéficier d’aides financières, ce qui allègera votre facture. En plus, le professionnel va vous accompagner dans le soin que vous devez donner à la fenêtre pour conserver l’éclat et la solidité du bois utilisé dans la fabrication de votre fenêtre.

Nous vous recommandons de demander le conseil d’un professionnel qui pourra aussi vous indiquer l’essence de bois à sélectionner pour la fenêtre.

Enfin, n’hésitez pas à analyser différents devis d’installation afin de faire des comparaisons et de choisir le professionnel qui a un bon rapport qualité/prix.

À quel prix avoir une fenêtre mixte bois aluminium ?

Le prix de la fenêtre mixte standard est autour de 300 euros et peut aller jusqu’à 3000 euros pour les fenêtres de grandes dimensions. Si vous choisissez du double ou du triple vitrage, le prix va être impacté. Le mode d’ouverture ainsi que les différentes particularités qui rendre la fenêtre efficace peuvent aussi avoir un effet sur le prix d’achat de la fenêtre.

Tous les articles : matériaux de fenêtres