Fenêtre à vitrage antireflet : caractéristiques, avantages et prix

Fenêtre vitrage antireflet

Si votre maison est située dans une zone très ensoleillée, il y a plus de chance que vous ayez besoin de vitrage antireflet. En effet ce genre de verre atténuera l’effet du soleil tout en vous permettant de conserver une bonne vision à l’intérieur comme à l’extérieur, même en plein soleil. Voyons ensemble les caractéristiques de ce type de fenêtre.

Caractéristique de la fenêtre antireflet

Une fenêtre à vitrage antireflet est une vitre normale à l’exception qu’elle possède une protection en polyester ou PVC et qui est incolore la plupart du temps. Cette protection est aussi sous forme d’oxyde de métal et permet d’avoir une vision plus nette puisqu’il n’y aura plus d’éblouissement de soleil.

Vous pouvez retrouver ce film sur tous les types de verres, que ce soit de double vitrage ou du triple vitrage. Ce qui est aussi un élément important est la possibilité qu’on les utilisateurs de choisir par eux-mêmes l’épaisseur du filtre. On retrouve également sur le marché des films colorés ou avec des décors fantaisistes qui peuvent très bien correspondre au décor de maison pour particulier.

Les fenêtres à vitrage antireflets ne vont pas servir à grande chose dans des zones sombres où le soleil n’est pas gênant. Même si l’histoire nous montre que ce genre de vitrage a été premièrement utilisé par les musées qui cherchaient à ce que l’éclat de leurs expositions ne soit gêné par rien, aujourd’hui, on retrouve le vitrage antireflet dans des maisons possédant des pièces orientées plein sud ou les salles dont le reflet des fenêtres obstruent la vue. Le vitrage antireflet permet de retrouver du confort à la maison.

Avantages du vitrage antireflet

Les maisons avec les grandes baies vitrées sont servies, car avec la présence du vitrage antireflet, plus besoin de laisser le soleil s’infiltrer avec toute sa force et tout son éclat à l’intérieur de la maison. Vous pourrez ainsi profiter de sa luminosité tout en prenant soin de la santé de vos yeux.

En plus de cela, il est important de noter qu’avec du vitrage antireflet, il y a moins de chance que la fenêtre se transforme en miroir fluorescent ou trop brillant dans la nuit.

Le vitrage antireflet est aussi efficace pour allier luminosité et transparence. Si vous choisissez un modèle qui n’a pas de couleur, votre fenêtre conservera sa capacité à être transparente sans que la lumière du jour ne soit gênante.

De même, les effets ultraviolets sont considérablement atténués, ce qui est vital pour la protection de vos meubles.

L’oxyde de métal utilisé pour atténuer l’effet du soleil sur la vitre permet également de renforcer l’isolation de celle-ci.

À quel prix ?

Pour avoir le prix complet d’une fenêtre à vitrage antireflet, il faut compter le prix d’une fenêtre à vitrage normal et y ajouter le prix du film antireflet, soit environ 10 euros par mètre carré. Il ne faut pas oublier que le prix peut varier selon que vous avez choisi du simple, double ou triple vitrage. Il est important de prendre l’avis d’un professionnel afin de pouvoir choisir le vitrage qui correspond à l’emplacement de la maison par rapport au soleil.


Tous les articles : vitrage