Fenêtre à vitrage teinté : caractéristiques, avantages et prix

Fenêtre vitrage teinté

Le vitrage teinté est de plus en plus recherché dans les maisons en rénovation ou les nouvelles constructions. Avec sa capacité à apporter de la discrétion, c’est un bon moyen de se couper des regards indiscrets extérieurs. Si vous avez besoin de plus d’intimité, voici ce que vous devez savoir de la fenêtre à vitrage teinté.

Caractéristiques du vitrage teinté

Le vitrage teinté est une vitre qui est traitée de sorte à ne pas laisser pénétrer les rayons solaires à l’intérieur d’une pièce. Ce traitement peut se faire grâce à la présence de film solaire, d’un traitement spécial en usine ou d’une pose d’effet opacifiant. Si vous avez une fenêtre avec un verre opacifiant, vous pourrez régler la lumière à l’aide d’une télécommande. C’est assez agréable au quotidien.

On retrouve en général les fenêtres à vitrage teinté sur les toitures de vérandas ou sur les côtés de la maison qui sont exposés plein sud ou sur une route passante. Vous pouvez aussi installer ce genre de fenêtre sur les grandes baies vitrées ou les bureaux afin de ne pas être distrait par l’extérieur.

Une autre particularité de ce type de vitrage est le fait que la teinture de la fenêtre n’altère pas la luminosité qui va entrer dans la pièce. Vous ne serez donc pas obligé de fermer les volets à tout moment.

Avantage de la fenêtre à vitrage teinté

Avec ce type de fenêtre, on gagne en discrétion et en intimité. Vous n’aurez plus besoin de fuir les passants à chaque fois que vous entrerez dans votre salon ou dans votre salle de bain.

En plus de cela, vous serez plus confortable dans votre salon ou votre bureau, car vous n’aurez pas à vous lever à chaque fois pour fermer les volets lorsque le soleil change de direction.

Un autre avantage est qu’avec une fenêtre à vitrage teinté, la maison est aussi préservée des rayonnements infrarouges. En plus, pour poser ce film, vous n’avez pas besoin d’être un expert. Au contraire, avec un peu de connaissance et de précautions vous pouvez par vous-même installer un film solaire sur votre fenêtre.

Si vous avez une fenêtre possédant un film solaire, c’est aussi efficace pour préserver la maison des incendies.

Avec une vitre teintée, vous conservez à l’intérieur de la maison une température agréable à tout moment de la journée, malgré la chaleur du jour, car 80% de cette chaleur sera arrêtée par la vitre.

À quel prix ?

En ce qui concerne le prix, cela peut aussi varier entre la dimension de votre fenêtre, la dimension des verres utilisés, ou encore la qualité du film utilisé pour teinter la vitre. Si vous recherchez une vitre avec un film solaire simple, il faut prévoir environ 30 € par mètre carré. Mais plus le traitement est spécifique et plus le prix est élevé.

En plus de cela, le prix de la fenêtre à vitrage teinté va aussi varier selon que c’est un simple vitrage, un double ou un triple vitrage. Il faut donc prévoir une fourchette de prix comprise entre 80 et 1000euros.


Tous les articles : vitrage