Film de fenêtre : types, avantages et prix

Film fenêtre

Pour rendre l’utilisation d’une fenêtre à vitre plus confortable, on peut se servir de film de vitre. On est plus obligé de changer toute la vitre pour en mettre une autre si l’on veut atténuer les effets du soleil ou se protéger des regards indiscrets. Toutefois, il est bon de connaître l’utilité de chaque type de film de fenêtre avant de faire le choix.

Film de fenêtre occultant

Ce film a la particularité de renforcer l’intimité de la pièce que ce soit en plein jour ou en pleine nuit. On note sur deux types de films occultant : celui qui peut laisser la lumière traverser tout en empêchant la visibilité et celui qui plonge totalement la pièce dans le noir en empêchant la lumière de pénétrer aussi.

Avantages : le film occultant améliore le confort puisqu’on n’est plus dérangés par les regards extérieurs.

Prix : ce film est relativement accessible. Il faut prévoir entre 8 et 15 euros le mètre carré.

Film de fenêtre solaire

Avec ce film, vous pouvez parfaitement recevoir la lumière du soleil sans souffrir de sa chaleur. Dans les zones chaudes, ce film est efficace et permet de réduire l’énergie solaire d’environ 80%. Vous pouvez choisir entre le film solaire anti-chaleur ou le film solaire anti-décoloration ou encore le film solaire 4 saisons qui vous permet d’équilibrer la température de votre maison dans chaque saison de l’année.

Avantage : avec ce film, plus besoin de souffrir de surchauffe malgré l’intensité du soleil. Votre intérieur ainsi que vos meubles sont préservés des rayons UV.

Prix : il faut prévoir une enveloppe comprise entre 15 et 30 euros le mètre carré.

Film miroir sans tain

Ce fils a la particularité de vous préserver des regards indiscrets comme le film occultant à l’exception que ce modèle a la particularité de se fonctionner comme un miroir d’un côté et en vitre de l’autre côté. Pour pourrez alors voir tout ce qui se passe à l’extérieur de votre local, mais les personnes de l’extérieur ne verront que le reflet de leur propre image comme le fait un miroir normal. Vous pouvez choisir entre l’effet miroir classique ou opter pour un effet perforé.

Avantages : avec ce film, vous n’allez pas plonger complètement la salle dans le noir. La lumière continuera à entrer, mais vous garderez aussi votre intimité.

L’avantage de l’effet micro perforé est que vous pouvez aussi éviter l’effet miroir d’un côté de la fenêtre, mais toujours empêcher les autres de vous voir.

Prix : pour ce type de miroir, il faut aussi prévoir une fourchette comprise entre 8 et 10 euros pour un mètre carré.

Film décoratif

Comme le nom l’indique, c’est un film qui va à la fois laisser passer la lumière, empêcher les autres de vous voir et décorer votre espace. Différents motifs sont mis à votre disposition : film couleur, film à fleurs, film à motifs, etc.

Avantage : ce film a l’avantage de rendre votre intérieur plus confortable et plus beau.

Prix : ce film peut s’acheter à environ 9 euros sur le marché. Ce prix peut varier selon le modèle ou selon le design recherché.


Tous les articles : vitrage