Fonction ET Excel : apprendre à l’utiliser

Fonction ET Excel

La connaissance de l’outil informatique n’est plus une question de luxe ou de volonté à notre ère, mais une nécessité évidente pour tous ceux qui veulent faire long feu dans les affaires. Ainsi, la maîtrise de certains logiciels incontournables notamment Excel reste un défi de taille que chacun se doit de relever, un logiciel office qui propose plusieurs fonctions automatiques très avantageux. Parmi ces multiples fonctions Excel figure, la fonction ET qui favorise un meilleur traitement des données en mentionnant les tests faux. La fonction Excel ET s’utilise de même manière que beaucoup d’autres fonctions, mais avec une particularité exceptionnelle. Elle est également utilisée en combinaison avec d’autres fonctions essentielles pour un rendement meilleur.

La fonction ET : comment ça marche ?

La fonction ET Excel est généralement utilisée pour vérifier si toutes les conditions d’un test sont VRAIES, au cas où ça ne l’est pas, elle le notifiera par la mention FAUX. Comme on le signalait un peu plus haut, c’est une fonction qui s’utilise aussi en combinaison avec d’autres fonctions Excel comme la fonction SI par exemple.

Son but principal est de rassurer l’utilisateur qu’il est bien inscrit au cours A et au cours C. C’est le fait pour l’utilisateur d’avoir la certitude qu’il n’a pas commis des erreurs dans la collecte de ses données. Une analyse d’assurance, si l’on peut s’exprimer en ces thèmes.

Mode d’emploi de ET

Une fois que vous vous retrouvez dans la fonction ET, procédez premièrement à la sélection la fonction SI puis insérez les « Valeur_si_Vrai & Valeur_si_Faux ».

Ainsi, la fenêtre ‘’Arguments de la fonction’’ va s’ouvrir, c’est la page de votre opération et présentant 3 options telles que : Test logique, Valeur si vrai et Valeur si Faux. Cette seule fenêtre qui s’offre en trois champs, est la seule capable de vous aider pour savoir si la condition est respectée pour vous renvoyer une valeur si le résultat d’une condition spécifique est vrai, mais dans le cas contraire elle vous envoie une valeur pour notifier que le résultat est faux.

Pour votre information, Test logique est toute expression ou valeur susceptible d’avoir un argument Vrai ou Faux. En outre, pour y arriver, donnez-vous le privilège de cliquer sur l’option ‘’Test logique’’ qui se trouve en tête de cette fenêtre ouverte, là, plusieurs fonctions vous seront présentées, tâchez-vous uniquement de sélectionner la fonction ET dans cette liste déroulante.

Maintenant, vous disposez de la main pour inscrire aux tableaux les valeurs que vous souhaitiez vérifier puis la valider.

Si la formule que vous obtiendrez de là, vous renvoie ‘’Oui’’, c’est-à-dire Oui en 1ère position, votre test est Vrai, et vous pouvez appliquer cette formule à chaque cellule de votre opération.

Exempel

Exempel Fonction ET Excel

Les fonctions sœurs à la fonction ET

La fonction Excel ET malgré sa particularité, présente de points communs à d’autres fonctions de ce logiciel office professionnel à usage simple et pratique. Nous pouvons énumérer entre autres les fonctions Excel SI, OU et NON qui se rattachent trop à notre fonction ET. Nombre d’utilisateurs d’Excel se posent la question sur le rapport sur ces différentes fonctions très récurrentes dans la création des formules d’analyse.

En effet, il serait judicieux de commencer par rappeler que les fonctions ET, OU et NON sont presque toujours utilisées en association avec la fonction SI. De plus, pour chacune de ces fonctions, l’utilisateur se doit de définir dans un tableur une ‘’table de vérité’’ avant de dessiner un organigramme capable de ressortir l’algorithme de la situation à régler grâce à la combinaison de ces fonctions.

La maîtrise parfaite de chacune de ces nouvelles fonctions sœurs de ET est aussi importante pour tester leurs différentes formules par rapport à ET.


Tous les articles : excel