Comment identifier la version de son navigateur web ?

version navigateur web

Connaitre la version de son navigateur web n’est pas une chose complexe. Au contraire, c’est une procédure très facile à comprendre et à réaliser. Vous devriez juste prendre le temps de bien lire la procédure et vous serez en mesure de rapidement identifier la version de votre navigateur internet.

Un navigateur est un programme informatique qui permet de consulter et d’afficher le World Wide Web. De manière moins technique et plus simple à comprendre, un navigateur web ou internet est un logiciel qui permet de visualiser une page internet.

Il faut notifier qu’il existe une panoplie de navigateurs internet et vous pouvez utiliser ce qui vous convient. Chaque navigateur avec sa particularité. Cependant tous les navigateurs ont toujours deux choses en commun : la barre d’adresse et la zone de visualisation.

Connaitre la version de son navigateur internet

Pour donner une réponse à cette question, il faut d’abord savoir quel navigateur internet vous utilisez. Vu qu’il y a une panoplie de navigateurs web sur internet, chaque utilisateur est libre d’utiliser ce qu’il préfère le plus. Les différentes étapes pour identifier la version de son navigateur web se feront en fonction du type de navigateur que vous utilisez. Les plus courants sont : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera. Nous allons donc vous expliquer la procédure à suivre pour chacun de ces navigateurs web.

Google Chrome

Pour connaitre la version de votre navigateur Google Chrome, vous avez juste à accéder au menu de l’application. Pour le faire, il suffit de cliquer sur l’icône qui se trouve dans l’angle droit de l’application et qui se présente sous la forme de trois petits tirets. Ensuite vous cliquez sur « Aide et à propos ». Vous saurez ainsi toutes les informations sur le programme informatique y compris sa version.

Mozilla Firefox

Si vous avez un navigateur Mozilla, il faudra cliquer sur le point d’interrogation (?) que vous verrez dans le menu de haut de l’application et après sur « À propos de Mozilla Firefox ». Vous aurez ainsi l’information que vous recherchez.

Toutefois, il se pourrait que certaines versions du programme informatique n’affichent pas par défaut le menu du haut. Dans ce cas de figure, vous devriez donc cliquer sur l’icône qui représente trois petits tirets qui se trouvent dans l’angle droit de l’application. Après sur le point d’interrogation « ? » et sur le groupe de mots « À propos de Mozilla Firefox ».

Internet Explorer / Edge

Cliquez simplement sur le point d’interrogation « ? » qui se situe dans la barre du menu qui se trouve en haut et après sur « À propos d’Internet Explorer ». Vous aurez ainsi votre réponse.

Safari

Si vous avez un système Mac, vous devriez cliquer sur Safari qui se trouve dans l’angle gauche du menu et après sur « À propos de Safari ».

Dans le cas d’un système Windows, vous cliquez sur « Aide » qui se trouve en haut dans le menu et après sur « À propos de Safari ».


Tous les articles : systèmes d’exploitation