Mon imprimante ne marche plus avec Windows 10, que faire ?

imprimante ne marche plus Windows 10

Windows 10 est la version la plus récente de Microsoft. Le système comporte une panoplie de fonctionnalités notamment des nouvelles fonctionnalités de sécurité pour rendre l’informatique plus facile et plus sécurisé. Toutefois, le Windows 10 à quelques insuffisances et c’est possible que vous l’ayez déjà remarqué. Si vous essayez d’utiliser votre imprimante et que vous êtes confronté à des difficultés, voici quelques étapes simples à suivre pour résoudre ce problème spécifique.

Vérification des câbles ou de la connexion sans fil

La première des choses à faire est de vérifier et de vous assurer que le câble de votre imprimante est bien branché à votre ordinateur. Si c’est une imprimante sans fil, vérifiez donc la connexion sans fil.

Dépanner l’imprimante

Une fois que vous avez la certitude que votre câble est bien connecté et n’a aucun problème. Pourtant votre imprimante ne marche toujours pas alors vous devriez exécuter le dépannage de l’imprimante en suivant ces différentes étapes.

Tout d’abord, il faut accéder au menu démarrage, ensuite écrivez dans la zone de recherche « Panneau de configuration » et sélectionnez la tâche.

Une fois que le panneau de configuration s’affichera, vous devriez cliquer sur l’option « Matériel et audio ». Puis faites un clic gauche de la souris sur « Afficher les périphériques et les imprimantes ».

Passons à la dernière étape qui consiste à faire un clic droit de la souris sur le mot « imprimante » qui s’affichera sur votre écran avec d’autres listes de périphériques. Pour achever la procédure, vous sélectionnez l’option « dépanner ».

Utilisez l’outil de correction automatique d’imprimante de Microsoft

Vous n’avez toujours pas eu de satisfaction. Alors servons-nous de l’outil de Microsoft prévu pour résoudre ce problème. Il faut d’abord que vous téléchargiez l’outil à l’aide de ce lien : //aka.ms/diag_printer10.

Une fois que vous avez écrit le lien dans votre navigateur web et vous avez téléchargé l’outil. Installez le logiciel sur votre ordinateur et suivez les différentes instructions qui viendront. Après cela votre problème devrait être résolu.

Téléchargez et installez le pilote le plus récent de votre imprimante

Votre problème n’est toujours pas résolu et vous ne pouvez donc pas utiliser votre imprimante. La solution à votre problème est de mettre à jour le pilote de votre périphérique.

Pour ce fait, vous devriez vous rendre dans le menu « Démarrer » et vous écrivez « Gestionnaire de périphériques ». Une fois que cela est fait, sélectionner la tâche.

Vous verrez la page des gestionnaires de périphériques et sur cette page une liste d’attente d’impression. Vous devriez faire un clic droit sur votre imprimante et choisir la fonction « Mettre à jour le logiciel du pilote ». Arrivez à cette étape sélectionnez l’option « Rechercher automatiquement ».

Si vous avez eu le moindre problème avec ces différentes étapes de mise à jour, vous pouvez utiliser l’outil de mise à jour de pilote nommé « DriverReviver ». Une fois que vous avez ce programme informatique sur votre ordinateur, vous n’aurez plus de problème avec les mises à jour.


Tous les articles : systèmes d’exploitation