Comment installer une police de caractères sur windows ?

installer police caractères

Le caractère de police est la forme d’écriture que peut prendre un texte saisi dans le logiciel Word sur un ordinateur. Il est disponible en plusieurs caractères et permet de modifier le texte d’un document grâce à la police de texte. Pour installer une police de caractère au logiciel de saisie certaines étapes sont nécessaires à suivre. En effet, il faut commencer par le téléchargement du logiciel et ensuite finir par l’installation dans Windows pour la mise en disposition systématique des applications office. Les caractères de polices sont des dossiers téléchargeables sur plusieurs sites en ligne. Cette opération est gratuite mais vérifier toujours la fiabilité de la source. Découvrons dans ce guide comment procéder à l’installation d’une nouvelle police de caractère.

Comment télécharger une police de caractère ?

Les polices sur une plateforme en ligne peuvent être téléchargées sous plusieurs formes. Les formes sous lesquelles se présentes un fichier de police sont : un fichier de police .ZIP, un fichier de police .EXE et un fichier de police .TTF

Cependant pour télécharger une nouvelle police de caractère, choisissez un site fiable pour cette opération. Ensuite cochez sur le bouton démarrer pour aboutir à l’option des paramètres. Une fois cela fait, passer dans le panneau de configuration et faite un double clic sur « police » et lancer le téléchargement.

Comment ajouter une police de caractère sous Windows ?

Les caractères de polices sont des fichiers compressés dans un fichier .zip, qui peut avoir plusieurs variante tel que : light ou heavy. Pour ajouter une police de caractère commencez par lancer le téléchargement sur une plateforme bien sécurisé. Ensuite passez à la décompression du fichier zip car il est souvent compresser pour la majeure partie du temps.

Après ceci cliquez sur extraire, cette étape vous conduira à la découverte de deux sortes de caractère de polices. Il s’agit des fichiers de polices suivants : True Type et Open Type. Maintenant pressez sur le bouton droit de la souris sur la police souhaité et lancer l’installation. Vous pouvez également vérifier vos nouvelles polices dans le logiciel Word juste après l’installation des caractères de police.

Autres astuces pour l’installation d’une police de caractère

Les polices de caractères sont généralement sauvegarder dans le dossier C:/Windows/Fronts. Cependant pour ajoutez des nouvelles polices, il vous suffit juste de glisser des fichiers de polices à partir du dossier de fichiers extraits dans ce dossier (C:/Windows/Fronts). Le système d’exploitation de Windows procède à l’installation automatique des nouveaux caractères de polices.

L’autre façon d’afficher les polices installées dans Windows est d’accédé au panneau de configuration qui vous conduira dans l’option apparence et personnalisation de police. Faite un double clic sur polices. Ensuite ouvrir le menu fichier puis installer la nouvelle police. Pour la suite choisir le lecteur des polices installés en cochant la case copier les polices dans le répertoire Fronts.

Redémarrez à nouveau le logiciel Word et les nouvelles polices ajoutées s’afficheront la liste précédente. Accédez maintenant à vos nouvelles fonctionnalités et profitez des nouvelles polices pour vos saisies de textes.


Tous les articles : systèmes d’exploitation