Règles du Blanc-manger Coco : tout ce qu’il faut savoir

Règles du Blanc-manger Coco

Si vous êtes à la recherche d’un jeu spécial pour adulte, le Blanc Manger Coco peut très bien convenir à votre recherche. C’est un jeu dont les expressions sont utilisées par les adultes, voilà pourquoi il est préférable que les participants aient au moins 18 ans et qu’ils aient une connaissance des règles du Blanc-manger Coco.

Règles du Blanc-manger Coco : présentation

Dans ce jeu, vous avez 600 cartes qui sont réparties entre 468 cartes blanches ayant des réponses sur une face et 132 cartes ayant des questions sur une face. Toutefois, ces questions ne sont pas complètes et les différentes réponses sont sur les cartes blanches.

Le but de ce jeu est de pouvoir utiliser les réponses qui se trouvent sur les cartes blanches pour combler les vides des questions qui se trouvent sur les cartes bleues.

Le jeu dans la pratique

Avant que le jeu ne commence, il faut désigner un “Question Master”, c’est-à-dire une personne qui sera chargée de poser une question.

Après désignation du QM on peut commencer à distribuer les cartes aux différents joueurs.

Le donneur de cartes est choisi au hasard et doit partager 11 cartes réponses aux joueurs tandis que la pile des cartes questions (cartes bleues) reste empilée au milieu de la table ainsi que le reste des cartes réponses. Après le partage des cartes, chaque joueur récupère son lot et attend la question du QM.

Le QM désigné va prendre la carte au-dessus des cartes bleues et pose la question qui s’y trouve. Les autres joueurs devront regarder leurs cartes et choisir une réponse, une réponse qu’ils pensent pouvoir correspondre à la question qui a été posée. Ensuite, chacun pose la carte réponse en face de lui. Le QM devra après toutes les réponses choisir la réponse qu’il trouve la plus drôle ou la plus correspondante à la situation qui a été donnée dans la question. Le joueur dont la réponse aura été sélectionnée gagnera 1 point.

Pour continuer le jeu, on désigne un autre QM qui se chargera de poser des questions. Il faut noter que durant le temps où il occupe la position de QM, ce dernier ne peut pas lui-même répondre à la question. Il ne peut donc pas comptabiliser de points. Voilà pourquoi il est important que le rôle tourne afin que tout le monde ait l’occasion de comptabiliser des points. Le QM peut aussi être une personne externe au jeu qui sera comme un arbitre, mais en général, c’est celui dont la réponse est sélectionnée qui devient le nouveau QM.

Ensuite, le nouveau QM pose une question en tirant une carte de son choix de la pile de cartes bleues. La partie s’achèvera lorsqu’un joueur gagnera au moins 5 points.

Règles du Blanc-manger Coco : précision

Une fois qu’un joueur a déposé une carte réponse qui n’a pas été sélectionnée par le QM, il doit piocher une autre carte dans le reste des cartes réponses afin de toujours avoir 11 cartes en main. Si la réponse du joueur est sélectionnée, le QM lui remet ses cartes.

Certaines questions nécessitent plusieurs réponses donc plusieurs cartes peuvent être déposées à la fois. Par exemple, si la question a 3 trous à combler, il faudra déposer 3 cartes réponses.


Tous les articles : jeux de société