Règles du Destin : tout ce qu’il faut savoir

Règles Destin

Envie de hasard et de stratégie ? Le jeu Destin va certainement éblouir vos enfants et tous les adultes de la famille. Voyons ensemble comment user de stratégie pour réussir et quels sont les règles du Destin.

Pour vous permettre de profiter à fond de ce jeu, il est livré avec différentes pièces que vous allez utiliser pour faire fonctionner le jeu dans son entièreté. On y trouve par exemple: des cartes qui permettent d’avoir des propriétés, des actions, ou encore des professions. Il y a aussi des polices d’assurance, des immeubles ainsi que des montagnes.

Pour effectuer vos déplacements sur la piste, le jeu vous fournit aussi des voitures, des pions personnages ainsi qu’un plateau.

Le but de ce jeu est de se faire de l’argent. Il s’assimile au jeu de Monopoly, mais il a des particularités bien précises à connaître.

Règles du Destin : avant le jeu

Une fois que le plateau est déroulé, les immeubles doivent être placés sur les cases de 1 à 7. Ensuite, il faut aussi trouver l’emplacement du pont, de la roue multicolore ainsi que des différentes montagnes. Il faut veiller à mettre à part en piles toutes les cartes relatives au salaire, à la propriété, à la profession et à l’action.

Les jetons sont eux aussi rangés sous forme de pile avec les 4 pions du dessus à côté de la maison du milliardaire. Il faut aussi prévoir une pioche avec les autres pions.

Il faut aussi séparer toutes les cartes spéciales : assurance, emprunt et les mettre face visible.

Un banquier est désigné et c’est lui qui devra donner à chaque joueur 10 000 euros.

Chaque joueur est dans une voiture au niveau de la case départ avec des pions personnages à l’intérieur.

Règles du Destin : le jeu commence

Lorsque le commence, les joueurs tournent à tour de rôle la roue pour sélectionner celui qui va jouer en premier. Ce 1er joueur a 3 options: travailler, aller à l’université ou s’intégrer dans la vie courante. En fonction de son choisi, il devra dépenser une somme d’argent.

Si un joueur choisit de travailler, il prendra une carte profession et doit piocher deux cartes afin de pouvoir avancer: la carte profession + la carte salaire. Il pourra ensuite avancer selon les points que lui donnera la roue.

Si le joueur choisit le chemin de l’école, cela lui coutera environ 40 000 euros qu’il empruntera à sa banque. Ensuite, il devra piocher différentes cartes professions parmi lesquelles il va en sélectionner une seule. Dans le cas où il tombe sur une carte salaire, il peut arriver à se faire de l’argent.

En fonction du nombre de points que donnera la roue, les joueurs avanceront dans leurs voitures.

Pour réussir à ce jeu, il faut aussi maîtriser la signification des différentes cases destin et savoir placer ses pions. Par exemple il faut savoir à quoi correspondent les cases “vies”, les cases impôts ou encore les cases retraites.

Pour vous aider à avancer dans le jeu, vous pouvez aussi utiliser les assurances ou les cartes qui vous permettent d’emprunter à votre banque suffisamment d’argent pour avancer.

Gagner une partie de destin

Pour gagner, il faut être assez stratège pour amasser assez d’argent et il faut aussi avoir la plus grande valeur de jetons.


Tous les articles : jeux de société