Règles du Dobble : tout ce qu’il faut savoir

Règles Dobble

Jeu de société, jeu de rapidité et de concentration, ce jeu est assez amusant avec ces différents symboles et ses différentes variantes. Voici les règles du Dobble.

Chaque joueur a pour objectif d’être le premier à retrouver la carte sur laquelle est affiché doublement un symbole.

Règles du Dobble : le jeu dans la pratique

Voici les 5 variantes du jeu Dobble.

Le Dobble -Tour infernale

Une personne est désignée pour mélanger les cartes et chaque joueur reçoit une carte face cachée. Le reste forme une pile face visible au milieu de la table.

À un signal donné, tous les joueurs retournent leurs cartes et doivent rapidement trouver l’image qui se retrouve à la fois sur leur carte ainsi que sur la carte du milieu. Le plus rapide à l’identifier gagne la carte et la récupère.

Le jeu va ainsi continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes à piocher.

Le gagnant est celui qui aura en sa possession beaucoup plus de cartes que ses adversaires.

Le Dobble – puits

Les joueurs reçoivent l’entièreté des cartes faces cachées à l’exception de la dernière carte qui est placée au centre.

À un signal chaque joueur retourne la première carte de son lot et doit rapidement identifier l’image qui apparaît sur la carte du milieu et sur sa carte. Si une image est repérée, le joueur la nomme et la pose sur celle du milieu et le jeu continu.

Le gagnant sera celui n’aura plus de cartes. Le jeu continu jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule personne avec des cartes en main.

Le Dobble – patate chaude

Chaque joueur reçoit une carte face cachée et, à un signal, il la retourne. Chacun doit trouver au plus vite l’image qui se retrouve à la fois sur sa carte et sur celle de l’un de ses adversaires. S’il détecte l’image, il la nomme et pose la carte sur celle de son adversaire. Ensuite d’autres cartes sont distribuées pour continuer le jeu. Une fois qu’il n’y a plus de cartes à distribuer, le jeu s’arrête. Celui qui aura le plus petit nombre sera le gagnant.

Le Dobble – attrapez-les tous!

Chaque joueur reçoit une carte face cachée et une carte est mise au milieu face visible. À un signal, chacun retourne sa carte et doit reconnaitre un symbole identique qui se trouve sur la carte du centre et toutes celles des adversaires y compris sa propre carte à lui. Une fois qu’un symbole est identifié, il nomme le symbole et récupère la carte de cet adversaire au plus vite. D’autres cartes sont distribuées et le jeu continue. Celui qui aura le plus de cartes dans son paquet à la fin remporte la partie.

Le Dobble – cadeau empoisonné

Chaque joueur reçoit une carte face cachée et le reste des cartes est empilé au centre face visible. À un signal donné, tous les joueurs retournent leurs cartes et doivent identifier un symbole identique entre la carte du milieu et toutes les autres cartes des adversaires. Une fois repéré, le joueur qui l’a repéré prend la carte du milieu et la dépose sur celle de l’adversaire concerné. Celui qui aura le moins de cartes à la fin du jeu est le gagnant.


Tous les articles : jeux de société