Règles du Jungle Speed : tout ce qu’il faut savoir

Règles Jungle Speed

Ce jeu est un jeu de rapidité facile à apprendre entre amis et à jouer. Voici les règles qu’il faut suivre pour passer du bon temps avec le Jungle Speed.

Règles du Jungle Speed : le jeu dans la pratique

Dans ce jeu, il faut être le premier à ne plus avoir de cartes en sa possession.

Avant de commencer à jouer, les 4 joueurs doivent recevoir de manière équitable les 80 cartes du lot, ce qui formera leur réserve. Attention à ne pas montrer les cartes en les partageants.

Une fois le partage terminé, le totem est placé au milieu de la table et les joueurs vont devoir le saluer avant de commencer le jeu. Il suffit juste de baisser la tête en signe de respect.

Une fois que le jeu est lancé, chaque joueur va retourner la carte qui est au-dessus de sa pile de sorte que les autres joueurs puissent le voir. Si les cartes de deux joueurs ont le même dessin inscrit, on dit à ce moment qu’il y a duel. Il faut donc être le premier à attraper le totem qui se trouve au milieu de la table. Celui qui y arrive le premier va remettre sa pile de cartes déjà défaussées au perdant. Ce dernier va prendre les cartes qu’il aura récupérées ainsi que ses cartes défaussées à lui et va les remettre dans sa réserve.

Cartes spéciales : il existe des cartes spéciales qui imposent des comportements spéciaux.

La carte flèche vers l’intérieur : elle indique que le totem doit être attrapé par tous les joueurs. Les joueurs vont donc compter jusqu’à 3 et le premier à prendre le totem va placer toutes ces cartes retournées en dessous du totem. Le prochain joueur qui sera le perdant d’un duel devra aussi récupérer les cartes qui se trouvent désormais sous le totem.

La carte flèches de couleurs : elle indique que ce sont les couleurs de la carte qu’il faut trouver afin de déclencher un duel et non plus simplement le dessin inscrit sur la carte. Par exemple deux cartes bleues déclenchent un duel même si les images qui y figurent sont différentes. Les effets de cette carte sont annulés si une autre carte spéciale est retournée ou si un duel est déclaré. Le jeu va alors continuer avec la recherche de dessins identique.

La carte flèches vers l’extérieur : elle indique que les joueurs vont donc compter jusqu’à 3 et montrer une carte tous en même temps. S’il y a un duel, il faut alors être le premier à rattraper le totem. Celui qui n’aura pas réussi récupèrera les cartes de celui qui aura récupéré le totem en premier.

Le jeu va ainsi tourner jusqu’à ce qu’il y ait un joueur qui retourne sa dernière carte. Dès que sa dernière carte est retournée, il ne peut plus jouer, mais il n’a pas gagné tant que ses cartes défaussées sont toujours devant lui. Sa dernière carte reste en jeu pendant que les autres continuent à jouer. Il faudra attendre qu’un des concurrents retourne une carte identique à la sienne et qu’il soit le premier à attraper le totem dans ce dernier duel.

Gagner une partie

Celui qui n’aura plus de cartes gagne la partie.


Tous les articles : jeux de société